Les vertus du vinaigre blanc sont nombreux et bien connus, mais avez-vous déjà pensé à l’ajouter dans votre lave-linge?
L’utilisation du vinaigre blanc pour l’entretien du linge n’est peut-être pas courante, mais il est sans aucun doute efficace et utile à plusieurs égards.
Ravivez les couleurs de votre linge. Pour cela, ajoutez une petite dose de vinaigre dans le bac de rinçage. Cela conserve la qualité des imprimés et de leurs teintes. Il empêche que votre linge prenne une teinte grisâtre.
Le vinaigre blanc est un bon fixateur de couleurs des nouveaux vêtements. Il évite que les vêtements déteignent au lavage et empêche la propagation des couleurs sur les autres vêtements. Ajoutez-en un verre (1/4 de litre) lors du lavage.
Les traces de transpiration se forment et se voient sous les aisselles de votre chemise. Vous pouvez les enlever en utilisant une recette avec le vinaigre blanc : à l’aide d’un vaporisateur, pulvérisez du vinaigre sur la tâche de sueur. Laissez agir 10 minutes puis lavez votre vêtement.
Le vinaigre blanc peut remplacer votre adoucissant.
Versez-en une dose dans le compartiment pour adoucissant. Il est fortement conseillé que vous ajoutiez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix pour parfumer votre linge.
Pour une utilisation durable de votre machine à laver, il est indispensable de l’entretenir d’une manière périodique. Faute d’entretien approprié, votre machine à laver peut salir votre linge au lieu de le nettoyer.
Le vinaigre blanc contribue efficacement à l’entretien de votre machine à laver :
Vous devez la désinfecter une fois tous les deux mois:
– Versez un demi-litre de vinaigre dans le bac à lessive.
– Faites un lavage à 60° Celsius.
Apres avoir éliminer la moisissure de la porte de votre machine à laver:
– Nettoyez les joints avec une éponge.
– Rincez à l’eau vinaigrée à haute température.
10 Utilisations du Vinaigre Blanc pour l’entretien de votre Maison
Parfumer votre Maison en 20 Secondes