Il n’y a rien de plus gênant que de monter dans une voiture où les banquettes sentent mauvais.
C’est l’embarras et pour vous et pour le passager de côté.
Tabac, fast-food, transpiration..Ce n’est pas très glamour.
C’est un mal, oui, inévitable, non !
Vous pouvez facilement vous débarrasser de ces odeurs infectes en faisant plus attention à quelques petits détails, mais d’une si grande importance, car cela peut bien refléter votre comportement et votre personnalité.
Parmi les causes les plus fréquentes en ce qui concerne ce genre d’odeurs persistantes sur les banquettes de votre véhicule :
– La nature des matières employées dans la voiture : En plus du tissu (siège ou tapis) qui attire la poussière et les saletés, il y a aussi le plastique, comme sur les boîtes à gants par exemple, ou encore le cuir de l’habitacle.
– Le tabac : La fumée des cigarettes s’incruste sur le champ, dans les fibres du tissu.
– Les bactéries : Qui peuvent être dues aussi bien à la transpiration, qu’à la nature des aliments mangés en voiture, comme les sandwichs ou autres.
– La moisissure : Rien de pire, et c’est principalement du à l’humidité et au manque d’aération ou à un certain problème technique qu’il faudrait vite régler.
– La première chose à faire est de dépoussiérer les banquettes en passant un coup d’aspirateur sur toutes les surfaces.
– Désinfectez le tableau de bord, le volant et le reste avec des lingettes antibactériennes.
– Saupoudrez le tissu avec du bicarbonate de soude pour enlever l’odeur des cigarettes, puis finissez par un coup d’aspirateur.
– Frottez le tissu avec un chiffon imbibée dans une solution d’eau savonneuse, puis séchez bien pour éviter les mauvaises conséquences de l’humidité.
– Ne mangez plus jamais en voiture, et si vous êtes obligé de le faire, ne laissez plus rien traîner derrière vous, ramassez toutes les miettes et les ordures qui peuvent se transformer avec le temps en bactéries.
– Ouvrez les fenêtres de temps en temps, l’espace de quelques minutes par jour, et surtout, si vous avez un problème de climatisation ou autre (comme sellerie mouillée ou habitacle en mauvais état), pensez à le résoudre dès que possible.
Si votre véhicule respire, vous aussi vous respirerez.
Son entretien quotidien ne nécessite pas forcément un spécialiste tant que vous y faites attention.
De cette façon, vous économiserez, vous protégerez l’environnement mais surtout, votre santé et bien être.
Nettoyez Votre Lave-vaisselle en Profondeur en 3 Etapes Simples
Guide de Lessive : 17 Conseils à Savoir
Dégorgez les Tuyaux de Canalisation en appliquant 4 Gestes