Les bananes présentent les fruits les plus aimés et les plus recherchés grâce à leur richesse en fibres et leur goût distingué et naturellement sucré .
On peut en faire beaucoup de recettes, cocktails, gâteaux, salade de fruits, et même des masques pour la peau et en tant que blanchissant de dents aussi, grâce à leurs pelures.
Mais les manger telles qu’elles sont, est encore plus intéressant, vous savourez chaque instant et vous profitez de tous leurs éléments nutritifs.
Or, parfois, on a tendance à acheter plus qu’il ne faut pour notre consommation habituelle, et elles risquent alors de pourrir avec le temps et les conditions défavorables.
Appelée aussi « maladie du bout de cigare » à cause de la ressemblance flagrante de ces taches noircies à la cendre d’un cigare éteint.
Cela peut avoir certaines causes comme:
– L’attaque de champignons
– Conditions de magasinage défavorables (humidité, température ..)
– Manipulation et usages par les doigts
– Maturation avancée
Peu importe la cause, voici les solutions ..
Pour préserver vos bananes contre tout risque d’altération, faites comme ceci:
– En les achetant, séparez-les les unes des autres en enroulant la tige avec un bout de film alimentaire
– Si le marchand a l’habitude de les suspendre, ce n’est pas pour des raisons décoratives ou esthétiques, c’est pour leur bien, pour qu’elles ne touchent pas le sol ou les autres aliments
– Ces fruits ne doivent jamais être mis au froid, les basses températures, ainsi que les hautes aussi accélèrent leur dégradation.
Gardez-les toujours à température ambiante.
Ces trois habitudes qui ne vous coûteront rien, même pas le moindre effort, vous aideront à minimiser le gaspillage et à profiter le maximum possible de vos fruits.
De cette manière, vous aurez autant préservé l’environnement que votre portefeuille et votre santé aussi.
C’est parti ..
Recette des Eclairs au chocolat pour 6 Personnes
Viande Bien Cuite: 4 Astuces Pour La Réussir
Préparez des Barres Chocolat-Caramel en adaptant 3 Phases