Peut-on jamais se passer de la brosse à cheveux?
Non, c’est quasiment impossible. Son usage quotidien est indispensable.
Se brosser les cheveux n’est pas vraiment une corvée, mais la nettoyer en est une.
Que ce soit pour la débarrasser de ses débris ou afin de prolonger sa durée de vie et la garder le plus longtemps possible en bon état pour obtenir toujours les meilleurs résultats quant à votre type de coiffure, cette tâche n’est pas faite uniquement pour les professionnels, ses secrets seront dévoilés dans les quelques lignes suivantes.
Les 3 phases d’une belle purification de la brosse à cheveux .
Cette étape est primordiale et doit se répéter régulièrement.
Que ce soit aux doigts ou de préférence à l’aide de la queue d’un peigne, ramassez tout cheveu traînant entre les poils de votre brosse, afin de garantir plus longtemps sa bonne efficacité et ne pas lui causer un blocage.
Si vos cheveux sont volumineux, et en plus vous les laissez sur la brosse longtemps, elle peut être abîmée avec le temps et ne vous donnera pas les résultats souhaités de votre coiffure préférée.
-Votre brosse est ronde: Insérez-y un objet fin et cylindrique (crayon, tournevis..) ou plutôt l’extrémité d’un peigne, entre les poils et les cheveux, coupez aux ciseaux et tirez.
-Elle est plate: Le même objet fera l’affaire. Faites-le glisser sous les cheveux entremêlés et tirez de bas en haut.
Se débarrasser du bazar des cheveux n’est pas suffisant pour rendre propre et nickel sa brosse.
Des résidus de toutes sortes (poussières, huiles, pellicules..) peuvent s’accumuler sur cet objet et que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu.
Un lavage dans un mélange d’eau tiède et de quelques gouttes de shampoing sera le bienvenu.
Laissez tremper quelques minutes si c’est du métal, plastique ou en tissu.
Si la brosse est en bois ou à poils naturels, évitez de la tremper dans cette solution, le bois peut vite se dégrader et perdre sa finition.
Essuyez, rincez à l’eau tiède, et si besoin est, frottez par une brosse fine ou à dents les endroits les plus délicats.
En la vaporisant avec une solution d’alcool isopropylique, cela la désinfecte de manière plus sûre.
Quelque soit son type ou la matière dont elle est faite, la brosse à cheveux a besoin d’être séchée.
Normalement, un chiffon sec suffit, et surtout secouez-la bien pour expédier toutes les gouttelettes d’eau cachées, mais un séchage encore plus avancé est demandé.
En bois, en métal, en plastique, en tissu ou à poils naturels, elle a toujours besoin d’être exposée à l’air et à la chaleur (modérée) pour un meilleur séchage.
Sur une serviette face en bas ou suspendue pendant des heures ou une journée entière, ou encore si le climat est humide, un sèche-cheveux peut être une bonne solution en ce cas, et répétez ce geste avant chaque nouvelle utilisation pour vérifier qu’il ne reste plus de trace d’humidité capable de créer de la moisissure et nuire au travail de votre matériel ou à votre chevelure.
Alors plus de secrets entre votre brosse à cheveux et vous.
En quelques étapes faciles à répéter régulièrement, au moins une fois par semaine, vous ne risquez plus de la salir ou de l’endommager.
Et bye bye toutes les impuretés !
L’Astuce de Gel de Vinaigre Blanc en Nettoyage à la Salle de Bain
Faites Disparaître la Mauvaise Odeur de Votre Cuvette avec 5 Astuces
2 Méthodes Efficaces à Base de Vinaigre Blanc Rendre Propre vos Toilettes !